ESG

ensemble réécrivons l'histoire


< | >

Les mots du président

Publié le 24 juin 2022 par

"L'esperance Gordienne est et restera un club de village, bien ancré a ses racines"

Les mots du président

Bonjour à tous,

Comme vous le savez depuis un petit moment je succède donc à Gilles Arnaudo à la présidence de l’Esperance Gordienne. J’ai décidé d’échanger ma casquette de coach contre celle de président.

L'Espérance Gordienne travail depuis le premier jour pour proposer l'accès au football à Gordes dès le plus jeune âge. Et pour les 3 saisons à venir, l'Espérance est officiellement labélisé « ESPOIR FFF ». Cela vient récompenser nos effort fournis dans la structuration et le développement de nos catégories jeunes. Cette distinction permet de pérenniser nos catégories jeunes et de mieux préparer l'avenir pour nos jeunes.C'est une grande fierté pour un petit village comme Gordes avec un petit club comme l'Espérance Gordienne d'obtenir cette reconnaissance de la fédération nationale ! C'est en partie grâce à tous les acteurs du club qui œuvre corps et âmes depuis 2016 pour construire l'Espérance Gordienne et qu'elle réussisse, dans de nombreux domaine comme celui-ci..

Mes objectifs restent les mêmes que précédemment, dans la continuité du travail effectué par Gilles, que je remercie encore pour ces belles années.

Le premier point est sans doute celui qui me tient le plus à coeur: les valeurs du club. Je veux que nous continuions à transmettre ces valeurs qui nous sont chères. Quand je dis « nous » je pense à l’ensemble du club, mais aussi à nos supporteurs, ainsi qu’à notre si beau village. Depuis le premier jour nous nous efforçons de véhiculer la meilleure image possible du club. Et j’entends bien continuer sur ce chemin.

Le deuxième point concerne l’école de foot. Sa mise en place fut une véritable réussite ( Notre label en est une preuve ) . Bien entourées par nos éducateurs, nos plus jeunes pousses ont pu apprendre à jouer au football dans des conditions chaleureuses et une ambiance bonne enfant. Et c’est bien là le plus important: le bien être des enfants et leurs sourires.

Le troisième point, et non des moindres, concerne ce qu’on appellera « le football compétition ». Toutes ces catégories de jeunes, dans lesquelles nos licenciés ont pu montrer l’étendue de leurs qualités à travers les différentes compétitions du district. Pourquoi ce point est important ? Tout simplement car il nous sert à préparer les seniors de demain, ceux qui comme leurs aînés, seront capables de soulever une coupe Ulysse Fabre. Comme le dit le vieil adage « c’est aujourd’hui qu’on construit demain. C’est donc avec des bases solides dès les catégories les plus jeunes que nous assurerons un avenir pérenne pour nos futures équipes séniors.

Quatrième point, qui là aussi me tient énormément à coeur vous le savez, c’est le football féminin. Notre équipe enchaîne les bonnes saisons, les bons résultats, et j’espère que cela créera un engouement et que notre nombre de licenciées continuera d’augmenter dans les années à venir. À Gordes le football féminin est capital, ce n’est pas une catégorie que nous négligeons. Il est donc important pour nous de continuer à le structurer qualitativement. Cette année d’ailleurs, nous avons réussi à mettre en place une équipe féminine U8/U9. Une catégorie que l’on aimerait voir perdurer sur le long terme. Et pourquoi pas dans d’autres catégories d’âge également.

Vous l’aurez compris les chantiers sont encore nombreux pour l’ESG mais les fondations sont solides grâce au travail effectué depuis 6 années.  mais nous sommes conscients de ce que nous pouvons et devons améliorer, à tous les niveaux. Mais pour y arriver nous aurons besoin de tout le monde. Que ce soit au sein du club, mais aussi autour. Je lance un message à tous les amoureux de l’Esperance Gordienne: nous avons besoin de vous alors MANIFESTEZ VOUS afin de nous aider !

Je n’oublie évidemment pas nos sponsors et partenaires sans qui rien n’aurait été possible et rien ne sera possible dans le futur sans leur aide finanicere ou materielle. Je remercie chaleureusement nos partenaires d'aujourd'hui et de demain.  Cette réussite que connaît le club c’est aussi en grande partie la votre. Alors merci. 

Pour tout ceux qui souhaite soutenir et accompagné l'esperance dans son projet, n'hesitez pas à vous rapprocher d'un membre du bureau.

Pour finir je tenais a preciser que l'esperance Gordienne est et restera un club de village, bien ancré a ses racines, et ne compte pas ce voir trop beau et n'oublie pas d'où elle vient

UN club UN village UNE passion  

Allez Gordes 

Julien Berangier president Esperance Gordienne 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?